Une pédagogie fondée sur la clarté, l'écoute et l'exigence

Une pédagogie exigeante et bienveillante, qui prend en compte chaque élève dans sa dimension unique

Découvrir mon approche

Chaque élève est capable de progresser s'il reçoit une aide adaptée, claire et rigoureuse. Ma pédagogie repose sur 3 piliers fondamentaux qui structurent mon approche.

Les trois piliers de ma pédagogie

Clarté

Je m'exprime avec des mots simples, je m'assure que tout est compris avant d'avancer. Les concepts complexes sont décomposés en étapes accessibles.

Exigence bienveillante

Je ne laisse pas passer les approximations, mais toujours dans un cadre bienveillant. L'erreur est une opportunité d'apprentissage, pas un échec.

Suivi individualisé

Je m'adapte à chaque élève, à son rythme et à ses besoins. Chaque parcours est unique et mérite une attention particulière.

Comment j'accompagne mes élèves

Diagnostic initial

Identifier les acquis et les besoins de l'élève pour établir un point de départ précis.

Plan de progression personnalisé

Élaboration d'un parcours sur mesure avec des objectifs clairs et atteignables.

Séances régulières

Cours structurés avec exercices adaptés au niveau et aux besoins spécifiques de l'élève.

Évaluation continue

Suivi régulier des progrès et ajustements du programme en fonction des avancées.

Autonomie retrouvée

L'élève gagne en confiance et développe des méthodes de travail efficaces pour réussir par lui-même.

Des outils numériques au service de l'apprentissage

Tableau blanc interactif

Pour des explications visuelles claires et dynamiques qui facilitent la compréhension des concepts.

Partage d'écran avec iPad et stylet

Pour des annotations en direct et une interaction fluide, comme si nous étions dans la même pièce.

Documents personnalisés

Adaptés à chaque élève selon son niveau et ses besoins spécifiques pour un apprentissage optimal.

Exercices progressifs et ciblés

Une difficulté croissante pour consolider les acquis et développer de nouvelles compétences en douceur.

Un suivi transparent avec les familles

Un suivi écrit après chaque séance permet à la famille de suivre les progrès. Communication régulière sur les avancées et les points à travailler.

Exemple de rapport de suivi

Après chaque séance, les parents reçoivent un compte-rendu détaillé :

  • Notions travaillées pendant la séance
  • Progrès observés et points forts
  • Difficultés rencontrées et axes d'amélioration
  • Travail à réaliser pour la prochaine séance
  • Conseils personnalisés pour accompagner l'élève

Rapport de séance

12/10/2023

Élève : Thomas M. - Classe : 3ème

Notions travaillées :

Théorème de Pythagore et applications dans les problèmes géométriques.

Progrès observés :

Thomas comprend bien le théorème et sait l'appliquer dans des cas simples. Bonne visualisation des triangles rectangles.

Points à travailler :

Identification des situations où le théorème s'applique dans des problèmes complexes.

Pour la prochaine séance :

Exercices 5 à 8 page 45 du manuel + fiche d'exercices envoyée par email.

Ce qu'en disent les élèves et les parents

S

Sophie, élève de Première

Cours de Mathématiques

"J'avais toujours eu du mal avec les maths, mais la façon dont Nasr-Allah explique rend tout tellement plus clair ! Il décompose chaque problème en étapes simples et s'assure que j'ai bien compris avant de passer à la suite. Mes notes sont passées de 8 à 14 en un trimestre !"

P

Philippe, parent d'élève

Père de Lucas, élève de Terminale

"Ce qui nous a le plus marqués, c'est le suivi personnalisé. Après chaque cours, nous recevons un compte-rendu détaillé qui nous permet de suivre les progrès de notre fils. La pédagogie est à la fois exigeante et bienveillante, ce qui a permis à Lucas de reprendre confiance en lui et d'améliorer considérablement ses résultats en SES."

Envie d'en savoir plus?

Les premières 20 minutes sont gratuites : échangeons sur les besoins de votre enfant.

Réserver un créneau découverte